vendredi 18 novembre 2016

Enfin!!!

Bonjour à tous.

Réunion(s) le 24 novembre! Nous y sommes. Enfin! Au bout d'une quête sans relâche commencée dès le mois de janvier, lors de la cérémonie des voeux 2016 de Martine Finiels...

Depuis lors, nous n'avons cessé de contester son choix d'emmener le Pays de Vernoux vers la CAPCA, depuis lors nous n'avons cessé de lui demander d'en donner les raisons, depuis lors elle n'a cessé de repousser son devoir d'information de la population et de dialogue avec ses administrés.
Mais finalement, onze mois après, à force d'insister et aussi parce qu'un certain nombre d'élus du Pays de Vernoux et du bassin privadois nous ont soutenus, se sont affranchis de sa volonté de diktat et ont accepté de venir à notre rencontre, Madame Finiels a dû se résoudre à tenir une réunion publique.
Certes, il est bien tard et même trop tard, d'une certaine manière, puisque la fusion est actée et entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Mais il est encore temps de faire entendre notre voix, de manifester notre inquiétude et notre désapprobation, de montrer que nous ne sommes pas dupes, qu'une opposition citoyenne existe aux visées politiciennes, au mépris de la concertation et de l'intérêt général. De prendre date.
Et, au-delà, d'instituer, et en le faisant même inscrire dans les textes, un mode de vigilance qui permettra de contrôler l'exécutif de la nouvelle intercommunalité et d'influer sur ses décisions. Bref, de reprendre la main sur ce qu'il est encore possible de sauver. Parce que ce mariage contre nature et contre notre gré ne sera pas sans conséquences.

A cet égard et pour en prendre la mesure, la double rencontre qui nous est proposée jeudi 24 novembre à Vernoux est une opportunité unique à ne pas manquer :
  • A 18 heures, salle sous la Poste, à notre invitation, un grand nombre de maires, élus et conseillers communautaires de la CAPCA et du Pays de Vernoux viendront répondre à vos interrogations.

  • Soyez très ponctuels, nous aurons peu de temps...
  • Parce que...
  • A 19 heures, Martine Finiels et Laetitia Serre nous recevront salle du Lac pour nous délivrer la version « présidentielle » et se résoudre au débat.

Pour tous ceux qui veulent avoir une idée de ce que l'avenir, dans cette communauté d'agglomération, nous promet, la présence aux deux réunions successives est indispensable : ils pourront prendre leurs sources auprès de toutes les parties, toutes les sensibilités, obtenir et confronter tous les points de vue et se forger leur propre opinion sans se contenter de la moulinette « officielle » forcément tiède, complaisante et lénifiante.

Vous avez été nombreux à soutenir notre action, j'espère que vous serez nombreux à la mener jusqu'au bout et ouvrir les pistes pour la prolonger.

A Vernoux ce jeudi, c'est de notre future vie quotidienne, de l'avenir économique et social du plateau, d'une grande partie de nos prochains prélèvements fiscaux dont il sera question.

Venez participer à ce moment rare où, au-delà de notre simple bulletin de vote, on pourra vraiment saisir les clés de la politique locale et, si on crée le bon rapport de force, l'infléchir durablement.

N'avez-vous pas envie d'arrêter de subir ? Ou au moins essayer ?

En trois heures de temps TTC, le 24, vous pourrez vous offrir ce petit frisson. Qui peut déboucher sur une nouvelle donne. Au pire, sur un coup à boire...


Martine Finiels a annoncé qu'elle offrirait un pot à l'issue des échanges... Allons-nous trinquer, Madame la Présidente ?

Patrick Lafayette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire