jeudi 10 novembre 2016

Jeudi 24 novembre... à 18 ou 19 heures?

Bonjour à tous.

J'ai tardé à communiquer, toujours dans l'espoir d'une réponse de la part des élus d'opposition à la CAPCA. Mais comme nous sommes à la veille d'un week-end prolongé et de commémorations, j'ai pensé qu'il n'y aurait rien de neuf avant la semaine prochaine... Aussi, je viens faire un point le plus précis possible auprès de vous.

Résumé de la situation:
  • Une demande avait été faite auprès de l'ENSEMBLE des élus de la CAPCA pour qu'ils tiennent prochainement une réunion publique à Vernoux sur les conséquences et perspectives de la fusion.
  • Les élus d'opposition, Michel Valla (maire de Privas) en tête, nous avaient proposé de venir à notre rencontre le jeudi 24 novembre à 18 heures (salle sous la Poste à Vernoux).
  • Entre-temps, Martine Finiels (présidente du Pays de Vernoux) et Laëtitia Serre (présidente de la CAPCA) ont décidé, en réponse à notre sollicitation, d'organiser une réunion publique... le même jour, jeudi 24 novembre, à 19 heures (salle du lac aux Ramiers)!
  • Devant ce téléscopage, nous avons proposé à M. Valla et aux élus d'opposition de maintenir le rendez-vous de 18 heures avant de se rendre tous ensemble à celui de Mmes Finiels et Serre.
  • Malgré notre insistance depuis plusieurs jours, M. Valla et les élus d'opposition ne nous ont pas encore fait connaître, ce jeudi 10 novembre à 17 heures, leur position.

Je vous invite donc à cocher la date du jeudi 24 novembre dans votre agenda. Je vous dirai aussi vite que possible si la réunion de 19 heures à la salle du lac aux Ramiers sera précédée, comme nous le souhaitons tous pour ne pas avoir qu'un seul son de cloche, par un autre rendez-vous d'information le même jour à 18 heures.




En tous cas, le but est atteint, même s'il est tardif et qu'il a fallu batailler ferme pour l'obtenir: des "échanges" (c'est le mot employé dans le courriel que j'ai reçu) avec Martine Finiels et les élus (ou, au minimum, la présidente) de la CAPCA seront enfin possibles... Une occasion à ne pas rater pour poser toutes les questions que ce mariage intercommunal suscite. Nous comptons donc sur vous pour y participer nombreux et y faire entendre votre voix.

Par ailleurs, juste deux éléments d'actualité à signaler :

  • Les surcoûts engendrés par la modification du parking de la maison de santé de Vernoux ou les nouvelles normes imposées aux constructions destinées à l'accueil d'entreprises (et notamment la malterie) à la "friche Rhodacoop" à Vernoux, les modifications de compétences pour aligner le Pays de Vernoux sur la CAPCA ou encore la « création d'une société de projet pour le développement des énergies renouvelables » sont passés dans une rerlative indifférence lors du dernier conseil communautaire.
  • Les premières délibérations sur « le pacte statutaire » que doivent adopter, une par une, les communes du nouvel ensemble ainsi formé, montrent qu'on va aller vers une représentativité à 70 élus plutôt que 64... Encore une possibilité d'économie d'échelle qui s'envole !

Aussitôt que je le sais, je vous tiens informés de l'heure du rendez-vous le 24 novembre prochain. Mais que ce soit dès 18 heures à la salle sous la Poste ou à 19 heures à celle du lac aux Ramiers, réservez votre soirée ! D'autant que Madame Finiels a annoncé qu'il y aurait un petit pot à boire ensuite, « qui permettra de prolonger les discussions »...

Bien à vous.

Patrick Lafayette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire