mardi 26 avril 2016

Agir maintenant!

Bonjour à tous.

J'allais vous proposer une petite synthèse des budgets et projets de Rhône-Crussol (1), lorsque le Préfet a enfin publié ses derniers arbitrages et commencé à soumettre à la consultation et au vote des conseils communautaires et municipaux sa carte définitive.
Bien sûr, celle-ci persiste à envoyer le Pays de Vernoux vers Privas et la CAPCA, pas de surprise!
Et d'ailleurs, vous pourrez le lire ci-dessous (article du Dauphiné Libéré de ce mardi), M. Triolle pense que ce rattachement ne posera pas de problème...
A nous de le faire mentir! D'autant que, comme vous le lisez dans la suite de l'article, il lui faut obtenir, avant la mi-juillet, l'accord des municipalités. Ce qui l'inquiète beaucoup concernant Lamastre, Saint-Félicien et le Val d'Ay - tiens, n'y aurait-il pas un coup à jouer avec Lamastre, même si M. Vallon, son maire et président de la com-com, nous a jusqu'à présent opposé une fin de non-recevoir...?
La structure particulière du Pays de Vernoux nous oblige à obtenir un vote de défiance du conseil municipal de Vernoux (puisque la commune de Vernoux rassemble à elle seule plus de 50% de l'ensemble de la population de la com-com...). Mais ce n'est pas impossible! A chacun d'entre nous d'intervenir auprès des adjoints et conseillers municipaux de Vernoux qu'il connaît pour leur faire entendre raison. Et peut-être ne commettront-ils pas de nouveau l'erreur de suivre aveuglément les consignes de Martine Finiels?
Rappelons qu'un vote positif est INDISPENSABLE à la mise en oeuvre de la nouvelle carte (2). C'est donc la dernière opportunité d'inverser la vapeur. Sans oublier de bien faire passer le message aux six autres municipalités (Silhac, Châteauneuf, Saint-Apollinaire, Saint-Jean Chambre, Saint-Julien le Roux, Gilhac-&-Bruzac) : il faut obtenir obtenir une majorité contre partout où c'est possible!
Vous aurez en début de semaine prochaine à disposition un autocollant "choc" pour bien manifester notre opposition à cet oukase scandaleux. N'hésitez pas à le distribuer et l'apposer partout!
Il est encore temps! Ne partons pas battus, faisons entendre notre voix et, surtout, restons debout!
Une réunion devrait être programmée très vite. Il faut trouver une date et une salle.
A tout bientôt!

(1) Cette synthèse dans le prochain article du blog.
(2) Le Préfet pourrait encore engager la procédure de "passer-outre". Mais il y a renoncé pour l'agglomération d'Aubenas, par exemple, et semble en passe de reculer pour le Pays de Lamastre et ses voisins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire