mardi 26 avril 2016

URGENT!!! Agir très vite!!!

Rebonjour à tous.

Au moment où je publiais l'article précédent, arrivait dans ma boîte mail une information capitale et inquiétante: Martine Finiels a décidé d'ajouter, en dernière minute, la discussion (et sans doute le vote...) concernant la nouvelle carte des intercommunalités à l'ordre du jour du conseil municipal de Vernoux ce vendredi 29 avril à 20h30!!!
Cela change beaucoup de choses et nous oblige à agir très vite!!!
Il faut absolument qu'on évite le vote dès ce vendredi!!! D'autant qu'il n'y a aucune urgence, même si Mme Finiels veut manifestement précipiter les événements, puisque la Loi octroie un délai de 75 jours pour ratifier ou refuser la nouvelle carte...
Il faut donc intervenir auprès des adjoints et conseillers municipaux dans les 48 heures! Qu'ils soient dans la majorité ou l'opposition, ils doivent demander et obtenir vendredi un délai d'information et de réflexion avant un vote aussi important et ne pas accepter de valider ce nouveau périmètre à la va-vite en se rendant complices d'un nouveau déni de démocratie. Je compte sur vous tous pour aller immédiatement à leur rencontre et leur faire part de notre opposition et de notre inquiétude. Et je compte sur les Vernousains et les habitants des communes voisines(*) pour être présents en nombre à la mairie ce vendredi soir!

Si on doit faire quelque chose, c'est maintenant!!!
Patrick Lafayette.

(*) N'importe quel citoyen a le droit d'assister aux débats d'un conseil municipal à condition de ne manifester de manière bruyante, ni son accord, ni sa désapprobation et de ne pas interpeller le maire ou quiconque dans l'assistance. Il est d'ailleurs autorisé d'assister à une séance d'une commune où on n'habite pas. Aucun papier d'identité n'est demandé à l'entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire