lundi 18 avril 2016

Dans le panier de crabes...

Bonjour à tous.

Puisque le Préfet a tranché, puisque aucune autre communauté de communes ne veut de nous, puisque l'affaire est déjà pliée et emballée dans notre dos, sans information ni explication, nous n'avons d'autre choix que nous soumettre au diktat et à l'annexion du Pays de Vernoux par la CAPCA.

Il y aura cependant, dans les semaines à venir, une obligation de revoyure pour la nouvelle carte des intercommunalités, laquelle doit être validée par chaque conseil communautaire et chaque conseil municipal. Cela nous donnera une nouvelle occasion de manifester notre refus de se soumettre sans barguigner et d'exprimer notre opposition à ce mariage forcé, contre nature et contre toute logique.

A partir de ce jour, je m'engage à nourrir dorénavant régulièrement notre réflexion et notre volonté de ne pas se laisser faire. Votre aide sera la bienvenue, si vous avez des éléments d'information intéressants, des arguments nouveaux, des pièces à verser au débat, des idées d'actions concrètes.

Je projette aussi d'organiser rapidement une réunion pour faire le point sur la situation qui nous attend et créer un comité de vigilance, afin de ne pas se laisser embarquer trop loin et trop à nos dépens dans cette direction privadoise qui nous est imposée.


Les politiques et technocrates ardéchois n'ont eux aussi manifestement pas compris et intégré que l'heure est au changement dans le rapport à leurs électeurs et administrés. Nous allons donc régulièrement leur infliger des piqûres de rappel pour qu'ils sachent qu'un jour prochain, quand on pourra enfin faire valoir, ne serait-ce qu'avec un bulletin de vote, les droits démocratiques qu'ils s'évertuent à bafouer, nous n'oublierons pas de leur présenter la note de leur mépris et de leurs manoeuvres inavouables. Non par désir de revanche mais pour reprendre les rênes de notre avenir, ne pas se résigner, rétablir et préserver le bien commun.

Je vais très vite vous donner les dernières nouvelles du front. Autant vous le confirmer tout de suite: la perspective qui s'ouvre à nous n'est guère engageante... Il va falloir se mobiliser pour ne pas être victimes du nid de vipères et éviter de se noyer dans "l'agglomération" (sic) qu'on nous destine.

Gardons courage et conviction.
A très bientôt.

Patrick Lafayette.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire