samedi 7 mai 2016

Une première victoire...

... avec ce grand article dans le Dauphiné Libéré de ce dimanche 8 mai.
Les opposants à ce mariage inique avec la CAPCA ont voix au chapitre dans la presse, puisque aucune considération ne leur est accordée au sein des assemblées présidées par Martine Finiels...



Bon, OK, cela ne va pas sans anicroches... En effet, malheureusement, les choses s'y mélangent et se télescopent et le raccourci dans mes propos sur Lamastre et "on finira avec l'agglo de Valence" ne les reflète en rien. Je rétablis donc auprès de vous, en espérant que je pourrai le faire également dans les colonnes du journal... J'ai dit que "le refus des élus du Pays de Lamastre ouvrait la fenêtre d'une discussion et une possible convergence d'intérêt avec eux" et que "je préfère finir à terme avec Valence, et en passant (le plus longtemps possible...) par Rhône Crussol, une CC de Rhône Crussol qui aurait d'abord renforcé son pôle ardéchois avec Vernoux et, pourquoi pas Lamastre, que finir déjà et définitivement avec Privas..."
Bon, tout cela n'est que péripétie et il est bon que le Dauphiné ait rouvert le débat en donnant la parole aux opposants au projet... et à Martine Finiels! Laquelle finit de totalement se discréditer en ne donnant aucun autre argument que "c'est le Préfet qui a voulu ça"... En nous révélant ce qu'on sait déjà: "Je n'ai aucune ambition de présidence"; non, puisqu'un poste de vice-présidente bien négocié suffira à son appétit. Et surtout en nous annonçant que "la politique menée est la plus démocratique possible avec une communication qui sera effectuée courant juin". Courant juin?! Quand tout sera terminé, ficelé, qu'aucune possibilité de recours n'existera plus?! Quelle démonstration de démocratie à la Martine Finiels!
Le ridicule ne tue pas, mais il n'embellit pas non plus!!!
Le combat continue ce lundi 9 mai à Silhac, 20h30, à la réunion de la CC Pays de Vernoux.
Merci de votre soutien.
Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire