mercredi 25 mai 2016

Vendredi soir à Châteauneuf!

Bonjour à tous.

Je n'ai guère le temps de vous informer au jour le jour en ce moment et vous prie de m'en excuser. Mais les bonnes nouvelles continuent à se succéder puisque, après le conseil municipal de Gilhac-&-Bruzac et la CAPCA, qui ont infirmé leur premier vote de l'hiver pour voter donc définitivement contre la fusion CAPCA-Pays de Vernoux, ce sont les municipalités de Saint-Jean Chambre et Saint-Apollinaire de Rias qui n'ont pas varié dans leur opposition et ont donc elles aussi refusé, par des délibérations sans appel, le redécoupage préfectoral. Nous en sommes donc, concernant le Pays de Vernoux à trois communes "pour" (dans la mesure où Saint-Julien le Roux pourrait ne pas voter, ce qui la fait, du coup, basculer dans le camp du "oui") et trois communes "contre".
Reste Châteauneuf, dont le conseil municipal se réunira ce vendredi 27 mai à 20h30, et dont on espère qu'il confirmera sa première très nette intention (9 voix contre 2) en faveur du "non". Avec la majorité des communes de la communauté se prononçant contre, le Préfet serait dès lors obligé de céder ou d'engager la procédure du "passer-outre" qui constituerait alors un vrai déni de démocratie... Et contre lequel nous aurions des leviers pour nous insurger.
Je vous engage donc à être présents vendredi soir à la mairie de Châteauneuf pour assister au dénouement concernant le Pays de Vernoux. Sachant que, du côté de la CAPCA, les scrutins se succèdent également. J'essaierai aussitôt que possible de vous donner la tendance côté Privas, vallées de l'Ouvèze et de l'Eyrieux. Mais comme 35 communes sont concernées, il n'est pas facile de recueillir toutes les informations...
A très vite pour, je l'espère, encore de belles avancées!
Patrick Lafayette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire